Cesmic logo

Efficacité ``Verte``

Cesmic a une philosophie dédiée à la conservation et la durabilité de l'environnement qui comprend le déploiement de diverses stratégies visant à assurer que nos clients et leurs infrastructures TI atteignent leurs objectifs de durabilité.

Nous avons aidé nos clients à réduire leur empreinte carbone de diverses manières, incluant le recyclage environnemental des infrastructures TI désuètes, tel que les UPS et les systèmes de climatisation.

Cesmic continue son rôle de leader dans le développement durable en fournissant sans relâche des solutions de centre de données avec la plus récente technologie et en engageant les meilleures pratiques qui se traduisent par l'efficacité, tel que la diminution de la consommation d'énergie et une durabilité accrue.

Nos stratégies de refroidissement pour les centres de données constituent un domaine dans lequel Cesmic peut faire le plus grand impact positif sur notre environnement tout en augmentant le retour sur investissement de nos clients.

Notre expérience a montré que la durabilité n'est pas seulement bon pour les affaires ; c'est aussi une responsabilité personnelle et «la bonne chose à faire» pour assurer notre génération future.

Refroidissement gratuit

Le Refroidissement gratuit est le fait d’utiliser les conditions environnementales pour réduire ou éliminer la nécessité d’avoir du refroidissement mécanique. En utilisant un système de refroidissement à eau glacée pour les centres de données, un système de refroidissement gratuit peut être implémenté.

Pendant les mois d'hiver, ou en tout temps lorsque l'air extérieur est assez frais, l'eau glacée passe à travers un échangeur de chaleur d’eau à air (unité de refroidissement gratuit). Cette eau refroidie passe ensuite à travers l’unité de refroidissement gratuit et est refroidie par l’unité de refroidissement mécanique ; si la température de l'eau est assez basse, cette unité est satisfaite et n’entre pas en fonction.

Pendant les mois d'été, la boucle d'eau glacée contourne l’unité de refroidissement gratuit et est refroidie par l’unité de refroidissement mécanique.

Le client peut aussi profiter, pendant le printemps et l’automne, du fait que l’unité de refroidissement gratuit peut retirer une certaine chaleur provenant du système réduisant ainsi la charge sur le système de refroidissement mécanique.